“Tu fais quoi avec tes élèves en ce moment ?”
Des missions commando !!!
Quoi de mieux que de finir cette première période en montant un petit régiment pour prendre par surprise les élèves du primaire lors d’une opération militaire top secrète d’intrusions poétiques ?
Enseigner, c’est parfois retomber en enfance et se prendre au jeu avec ses élèves !
Cette semaine, je me transforme en Général, cheffe des opérations militaires. Rien que ça !
La poésie (pour ceux qui me connaissent, il s’agit de ma partie préférée du programme) sera mise à l’honneur lors d’une opération commando “déclamation de poésie !” prévue ce jeudi ; un projet de plusieurs semaines durant lequel les élèves de 5è ont appris et mis en scène des poèmes que nous irons déclamer dans les classes en nous introduisant par surprise !
Tout le monde a mis la main à la pâte cette semaine et notre salle de classe est devenue notre QG officiel.
Gaaarde à vous !
Prêts à déclamer ?
Feu !
***
Résultat de notre opération “intrusions poétiques” :
La mission, à la tactique minutieuse et imparable, s’est déroulée avec succès. Les troupes ennemies, prises par surprise, sont restées bouche bée devant l’attaque éclair de nos courageux soldats. Un déferlement de vers d’Arthur Rimbaud, Charles Baudelaire et Victor Hugo s’est abattu sur l’ennemi !
Il faut dire que nous étions bien camouflés dans les couloirs du lycée et que notre stratégie était d’une efficacité redoutable 😎
En revanche, la cheffe des armées a rapidement et totalement perdu le contrôle de ses troupes, qui, galvanisées par la victoire après la bataille, sont ensuite parties à l’assaut des classes de collège et de lycée, faisant fi de ses ordres et du plan de départ. Une vraie mutinerie ! 😂
Un super moment, à la fois drôle et poétique, pendant lequel les élèves ont tout donné ! Bravo à eux ! 🎖



