Ah ! Mes chers tatouages, tout un roman ! 💬
On m’avait pourtant bien mise en garde : “attention, c’est une drogue ! Quand tu en fais un, tu ne peux plus t’arrêter”. 😆
🕊 A 30 ans, je fais mon premier tatouage : un oiseau.
🇪🇸 Je vis à Barcelone à ce moment-là, et je veux marquer ma peau à la fois de mon passage dans cette ville et de ma trentaine toute fraiche.
Sur la terrasse de mon tout petit appartement perché au cinquième étage, à partir du mois d’avril, de nombreux martinets striaient le ciel oranger chaque soir, formant d’épais nuages de pointillés microscopiques et mouvants comme des vagues.
J’adorais me poser sur ma terrasse au coucher de soleil, les contempler pendant des heures et entendre leurs cris aigus percer la nue au rythme de leur course folle.
✏️ Symbole du printemps, de renouveau et de liberté, ce petit oiseau représente tout ce que j’aime.
Alors voilà que, fébrile, je franchis la porte de mon premier tatoueur un jour du mois de mai avec mon dessin à la main.
Puis très vite, c’est l’escalade !
Une fois la douleur connue et apprivoisée, on en redemande ! 😆💉
🔄 Un boomerang pour représenter le retour et la puissance du karma…
🧜♀️ Une sirène pour la figure féminine et fatale et ma vie au Danemark…
🍓 Des fraises des bois en souvenir de ma grand-mère adorée avec qui j’aimais cueillir ces fruits dans son jardin quand j’étais enfant…
🇬🇧 Un Big-Ben pour ma vie à Londres…
🌼🌸 Des fleurs…
✊️ Une interprétation d’Athéna, déesse de la strategie guerrière et de la sagesse…
📚 Un hommage à Baudelaire et aux Parnassiens…
🏔 Des montagnes pour ma vie en Haute-Savoie et les fjords norvégiens…
Sur mes bras, je retrace toute ma vie : mes passages dans les pays où je m’installe quelques années, mes départs, mes rêves, mes histoires, mes valeurs.
Le dernier en date : une cage à oiseau ouverte 🔑
Car il est l’heure de s’émanciper encore davantage, et de laisser l’hirondelle s’échapper et voler là où elle le veut ! 🕊